Assemblée générale du 17 octobre 2010

Publié le par BAS 56

Le dimanche 17 octobre se déroulera l'Assemblée générale de Bodadeg Ar Sonerion Bro Gwened. Le bagad de Vannes sera, pour l'occasion, l'hôte de l'évènement.

Après 25 ans de présidence, Michel Berthé transmettra ses fonctions à un successeur, qui sera élu par le Conseil d'Administration suivant l'Assemblée Générale. Le Président sortant tient à souligner, d'une part, l'importance de developper la diffusion de la musique, d'autre part, soutenir et continuer le travail de formation. Bodadeg Ar sonerion ne doit pas être perçu comme une structure préparant des concours mais comme une organisation qui développe la formation et la diffusion de la musique de bagad.

 

Pour l'Assemblée générale le bureau de BAS 56 proposera que chaque bagad ait un représentant au sein du Conseil d'Administration. La formule restant à définir.

 

Il est à souligner le caractère évaluatif du concours de 5ème catégorie organisé par BAS 56. Ce concours est là pour mettre en perspective le niveau du groupe évalué et l'opportunité pour celui-ci de se présenter à Carhaix. Le concours est également ouvert aux groupes en formation ou aux bagadigoù ne souhaitant pas participer au concours d'été.

 

Le Conseil d'administration et son président comptent sur une large participation de tous les groupes à l'Assemblée générale.

 

Philippe Le Nagard

Commenter cet article