PROGRAMME DE LA JOURNEE BAS 56

Publié le par BAS 56

 

Affiche2011 copieLe 2 juin à Vannes, les bagadou du Morbihan vous invitent à la danse

Bododeg ar sonerien bro Gwened (BAS56), qui fédère les bagadou du Morbihan, organise une grande journée festive, le jeudi 2 juin. Bombardes et biniou seront à l’honneur. Le matin, de 10 heures à 12 h30 les bagadou de 5ème catégorie se produiront en concert à l’occasion le leur concours annuel. Ils présenteront, chacun, une pièce musicale d'environ 7 minutes.

L’après midi, à partir de 14h30, grand fest deiz gratuit. Une chorale surprise l’ouvrira, suivi du bagad, de 1ère catégorie, de Vannes. Suivra une scène ouverte où se succéderont bagadou et couples de sonneurs pour entrainer les spectateurs dans la danse. La journée s’achèvera vers 17h45 par une danse des mille, tous les musiciens ayant participé à cette journée joueront ensemble une danse pour clore la journée, enfin vers 18h00 les résultats du concours du matin seront prononcés.

L’objectif de BAS 56 est la promotion de la musique traditionnelle mais aussi la formation, c’est pourquoi les jeunes sonneurs seront à l’honneur en cette grande journée. Durant le fest deiz, les couples de jeunes ayant remporté la première et seconde place du concours des sonneurs de couples du 15 mai, organisé par BAS 56 jouerons pour vous faire danser. Ces jeunes, Guillaume et Benjamin Bournigal (1ers) et François Billard et Youenn Couriaut (second), se verront remettre leur prix durant la cérémonie qui aura lieu après le fest deiz.

Cet événement totalement gratuit animé par plus de 350 sonneurs, 18 groupes, vous permettra de découvrir des groupes qui portent haut les couleurs de la Bretagne. Toutes ces formations qui joueront se produisent régulièrement dans toutes les manifestations, grandes ou petites, dans les festou noz, mais aussi dans les festivals tant en Bretagne que dans toute la France et même à l'étrange

Commenter cet article